"Le plus grand jeu de l'esprit jamais inventé,

plus vous l'apprenez, plus vous y prenez du plaisir"

Garry Kasparov

Nationale 1 Jeunes

Notre équipe affrontait l’équipe de Nogent le Roi à TOURS en coupe de France pour le 3ème tour.Notre club ayant une équipe qui joue en N1, notre équipe rentre seulement dans cette compétition au 3èmetour. Privilège des «grands» clubs. Franck Chandran le président de Tours avait eu la gentillesse de nous recevoir dans ses locaux. En effet nous organisions notre 2ème tournoi scolaire (80 jeunes de 18 écoles) ainsi que notre tournoi accompagnateur parents et collégiens. Nous avions réservé la salle de réunion de la salle des sports pour faire jouer la N1 jeunes qui recevait Rennes.

Bref nous étions complets. 4 manifestations sur un week- end c’est chaud... Notre 2ème tournoi se déroula comme à son habitude superbement et c’était vraiment Noel avant l‘ heure pour les enfants. Goûter, coupes et médailles et des parents ravis.

Que demander de plus! Et cerise sur le gâteau 2 anciens joueurs (parents) 1600 et 1700 viendront au club à la rentrée! La nationale 1 c’était du sérieux contre l ‘équipe de Rennes.

Matéo flamba sa 1ère partie mais Lucas rectifia. Thomas apporta les 2 points. Matthieu Leroi gagna rapidement et Victoria bien mieux craqua finalement. Emma et Matthieu Ringot perdirent leur partie mais notre capitaine Dino avec les 2 poussins conclurent par de très belles victoires.

 9 à 7 et une 2ème place derrière Sautron que nous rencontrerons à la..... dernière ronde.

 Merci à la famille Bienvenu pour son aide et bien sûr à notre grand Capitaine Maxime.

 Coupe de France

Il restait pour notre club le résultat en coupe de France. Le résultat vînt par sms: «on gagne» lors de la remise des prix du tournoi scolaire. J’ avais voulu faire plaisir à 3 jeunes: Jounaid , Allan et Thomas pour ce tour encadré par un adulte Lazo en personne manager de l ‘équipe de N1!

Un dieu de la vieille de l ‘ET vînt vitupérer, vilipender notre club, encore une fois , auprès de Lazo. Je pensais que la guéguerre picrocholine entre le club de Tours et la Membrolle était du passé. Malgré ces jérémiades, admonestations, plaintes et complaintes stériles, mon capitaine Lazo resta stoïque.

Nogent le Roi notre adversaire du jour avait «oublié» un de leur joueur. Thomas Bernard gagna donc sa partie par forfait. Lazo se fit miniaturiser par un joueur à 2200 quand même. Avec une défaite en coupe de France au 1er échiquier ce n’est pas très bon (en cas d’égalité on regarde le résultat du 1er échiquier pour la qualification). Jounaïd annula contre un 1900 tranquillement. Restait la partie de Allan. Il fallait la victoire absolument.

Son adversaire lui proposa la nulle maintes et maintes fois certes dans une position complètement nulle alors le capitaine Lazo seul maître à bord après Dieu dit à Allan: Nom de Dieu tu joues et tu gagnes. Du grand capitanat. Du très grandcapitanat!!! Grâce à Dieu, Allan reprit la partie surmotivé par son Capitaine qui su lui insuffler les mots qui touchent....Un sacrifice une fin de partie feu de Dieu, la victoire et la qualification au bout .... Avec une équipe de 1580 élo de moyenne nous nous qualifions alors que nos amis tourangeaux avec une équipe de moyenne élo à 2180 trébuchent.

C’est la magie de la Coupe.

Seule équipe du département à être qualifiée pour le 4ème tour (Avoine perd 4 à 0 contre La Bruffière) nous attendons le nom de notre futur adversaire sereinement.

Mais ça Dieu seul le sait!!!


Joomla templates by Joomlashine