"Le plus grand jeu de l'esprit jamais inventé,
plus vous l'apprenez, plus vous y prenez du plaisir"
Garry Kasparov
Alain: Bonjour Didier comment vas- tu, les vacances? et comment s ‘est passée cette saison pour notre club?
Didier: Je vais très bien, j ai passé 3 bonnes semaines de vacances en Espagne merci Alain .Pour notre club ça a été une saison de OUF!!!
Alain: Pourquoi une saison de OUF?
Didier: 117 licenciés A premier club de la région CVL en licence A , nous jouions dans 4 divisions en équipes mixtes et 4 montées , nos 2 équipes de Loubatière et coupe 2000 en finale et une fréquentation du club jusqu’ au 5 juillet incroyable. En plus, il y a eu une progression de nos jeunes vraiment importante cette année .Un grand merci à nos 3 entraîneurs Olivier Arène , Loic Gauclain et Antonio Rodriguez .
Alain: En effet 4 montées dont une en Nationale 1 et Nationale 3 c’est vraiment très bien. Mais il y a 2 ans alors que notre équipe 1ére avait fini 3ème de nationale 1 tu avais décidé de la rétrograder de 2 divisions . Alors pourquoi ce yo-yo?
Didier: Il y a 2 ans j ‘étais complètement épuisé . L équipe 1ère me prenait trop de temps par rapport à la gestion du club .Il y a eu une prise de conscience de nombreux joueurs du club et maintenant c’est le capitaine Lazo et Philippe qui se sont chargés de cette équipe 1ère. Et une remontada en 2 saisons ,2 titres de champion de Nationale 3 et Nationale 2 avec un retour en Nationale 1
Alain: Et pour cette équipe quel est ton projet pour la saison prochaine?
Didier: La Nationale 1 jouera dans le groupe A que nous connaissons bien.Malheureusement le club de Tours n’ a pas été repêché cette fois en N1. C ‘est vraiment dommage car il n’ y aura pas de 7ème derby de Nationale 1. Et les derbies j’ aime vraiment ça . On va essayer de jouer le mieux possible, après on verra .....
Alain: Et avec le club de Tours comment vont les relations?
Didier: Très bien . J’ ai reçu chez moi Bruno Dieu le nouveau président de l’échiquier tourangeau . Nous avons dissipé les malentendus du passé et nous sommes convenus de travailler ensemble et d ‘organiser des projets en commun dans le futur . Je mobiliserai «mes troupes» pour leur rapide de début octobre!
Alain: Et pour les autres équipes?
Didier: Pour toutes les équipes l ‘objectif sera le maintien .La saison dernière nos 2 équipes de N4 n’envisageaient pas la montée. Très peu de joueurs voulaient se déplacer trop loin et jouer en N3 .
Cette saison l ‘objectif avait changé et la montée était désirée . Une équipe de N4 était programmée pour monter.
Résultat: un grand chelem 7 victoires sur 7 et 6 à 0 pour finir contre le leader d’ alors Descartes .
Alain: Et la gestion des équipes comment c’était cette saison?
Didier: La gestion des équipes a été très facile.Tous les joueurs ou presque voulaient jouer en équipe .Il y a même eu de nombreux jokers qui n ‘ont pas joué.La dynamique des victoires est importante . Même moi j ‘ai voulu participer à la fête contre Limoges 2 mais malheureusement leur féminine a eu une panne de réveil ...
La saison prochaine la gestion sera plus facile car il n y aura plus 2 équipes dans la même division en nationale 4 .
Alain: Organiseras- tu toujours des festivals?
Didier: Oui Alain, 2 festivals et un rapide le 1er mai. Mes joueurs ont aimé jouer ce rapide à la maison alors on recommencera.
Alain: Le club d ‘Avoine a apprécié ton geste pour ce 1er rapide . Maintenant tes relations avec Avoine sont OK?
Didier: Oui . Cela fait 15 ans que j’ ai créée le club . Il y a eu de l’eau qui a coulé sous les ponts pendant ce temps là . Les relations entre clubs sont apaisées maintenant et c’est tant mieux pour les échecs .
Alain: Alors bonne saison à toi et au club pour cette nouvelle saison .
Didier: Merci Alain