"Le plus grand jeu de l'esprit jamais inventé,

plus vous l'apprenez, plus vous y prenez du plaisir"

Garry Kasparov

 Promo37

Nos équipes se sont toutes déplacées à Chambray ce dimanche. C’ est une bonne idée ces regroupements. Les joueurs ont l ‘ habitude de se croiser et cela crée ambiance positive pour cette compétition.

Des défaites ,des nulles , des victoires pour nos équipes qui se sont encore une fois bien battues. En espoir nos équipes 7 et 6 assurent grave. Elles caracolent en tête du classement. Notre équipe 8 se rendait à Chambray avec seulement 2 joueurs ( 2 malades la veille). Bien entendu j ‘avais prévenu le président d Avoine et Sylvain Chenevat le directeur de groupe la veille.

Cette équipe gagna 1 match , bravo Loukas , et termine au milieu du classement. (5ème).

Promo37 Avenir 

 En Avenir l ‘équipe 5 réalise un match nul et une défaite contre Chambray et une première pour Charly. L équipe 4 fait nul aussi et perd un match. Elle est en tête avec son adversaire du jour!

Nationale 4

 Notre équipe 3 se déplaçait à Gien. Un forfait le matin même nous empêche d aligner une équipe complète.

 Malgré ce handicap nous obtenons le match nul 4 à 4. Maxime DD , Alain Brossard , Matthieux Lescieux en pleine forme actuellement et notre jeune Soig pour sa 1ere en N4 scorèrent. Bravo pour ce match nul dans ces conditions particulières.

Notre équipe 2 recevait Avoine 2. A leur demande nous décalions le match à 15h. 

Victoire 5 à 2 pas si facile que ça. La logique est finalement respectée. Nous sommes co-leader actuellement avec nos amis de Descartes.

Nationale 2

un week end fou !

Le choc entre la Membrolle 1 et Limoges1 était redouté par les 2 équipes. 1er rebondissement : 13h J ‘apprends que l avion Marseille Tours de Ryanair est annulé. Andjelko out.

Branle bas de combat pour trouver un joueur. Après de nombreux coup de tél l option Yassir est retenue. Certaines fois il joue comme un Maître....14h30 le capitaine de Limoges m’ appelle et m’ apprend que leur meilleur joueur ne pourra pas venir (il venait d apprendre qu il avait eu un grave accident de voiture quelques jours plus tôt. ). Nous souhaitons à ce jeune le meilleur rétablissement possible.

L’option Yassir fût alors abandonnée pour lui permettre de jouer le lendemain en N4 contre Avoine. Je choisis de m’aligner. J ‘avais pris une licence A quelques jours auparavant car j ‘étais prévu pour jouer.......le dimanche en remplacement de Jounaid en plein partiel. Merci à lui d ‘avoir accepté de jouer samedi. Il est très motivé et aime rendre service à son club. 14h40 appel de Limoges. Ils sont bloqués par les gilets jaunes Nous acceptons de retarder d ‘une heure le début de la rencontre. Arbitre OK, directrice du groupe OK capitaines OK le match commencera à 17h. 

Limoges était bien là. Le match commença. Alina perdit sa 1ère partie depuis 2 ans en équipe, Lazo complètement gagnant et cette fois c ‘était vrai fit une petite erreur....... ; Nikolai avec les noirs n’ arriva pas à forcer la muraille de son adversaire. Benjamin Bujisho en pleine réussite depuis le début de saison rata tout simplement sa partie

Il fallait alors compter sur les échiquiers du bas..Victoire magnifique de LOIC. Jounaid était mieux.. Eric réalisa une partie somptueuse appréciée par notre GMI et terrassa avec les noirs un 2100 ! Super Eric 3 à 3. La féminine de Limoges se battait comme un beau diable contre Jounaid et après 5h30 de match et plus de 100 coups Jounaid à 22h30 remporta la victoire pour lui et son équipe. On revenait de très loin. Tous les joueurs débarquèrent chez moi pour fêter la victoire et l’ anniversaire de Christine.

On se coucha bien tard pour des joueurs qui devaient jouer le lendemain matin. Mais il faut bien profiter de tels moments !!! On récupéra Andjelko à 6 h du mat dimanche (flixbus ) à Tours. Je crois qu’ il était plus déçu d ‘avoir loupé le repas et le saint Emilion que le match....... 

Dimanche matin 9h : appel du capitaine de Limoges 2. Panne de réveil de leur féminine. Il était écrit que je ne jouerai pas ce week end . J ‘étais d’ abord déçu de ne pas jouer mais je marque 2 points car en N2 la présence d ‘une féminine est obligatoire. Faut pas se plaindre. Résultat des courses je marque donc 3 points en 2 matchs sans déplacer une pièce. Toute l ‘équipe m a dit que j ‘étais trop fort pour jouer en N2

Dimanche matin tous nos joueurs avaient de belles positions sur l’ échiquier excepté Loic qui rata son ouverture. Nikolai réalisa une partie de grand maître. Andjelko dans une position peu orthodoxe piégea son adversaire. Benjamin avec un pion de plus transforma son avantage. Lazo dans une finale de tours conclut positivement. Loic s inclina logiquement après un début très difficile. Eric avec une meilleure position la gâcha dans le zeitnot. Alina fatiguée ce week end ,céda enfin de partie après une belle lutte.

Notre équipe remporta ce match piège 5 à 2 ( 1 point retiré à l équipe sans féminine ). Eric et Loic sortirent la partie qu il fallait au bon moment le samedi. Lazo le capitaine était très fier de son équipe !!!

Cette double victoire du week end nous place seul en tête du groupe !

Maintenant on va passer la fin d ‘année bien au chaud !

 



 

 

Joomla templates by Joomlashine