"Le plus grand jeu de l'esprit jamais inventé,
plus vous l'apprenez, plus vous y prenez du plaisir"
Garry Kasparov
Franck Chandran est mort. La nouvelle malheureusement attendue est tombée.
Nous ne rencontrerons plus ce visage souriant si familier. Il était le président de l’échiquier tourangeau un des grands club de la région et avait toujours plein d ‘entrain pour s ‘occuper de son club. Ces fameux blitz chaque mois et les tournois lents de plus en plus nombreux.
Il me disait: il faut organiser des événements au sein du club autrement rien ne se passe! Franck avait son caractère et avait le mérite d être toujours présent et de proposer de multiples animations!
Toujours là pour aider. Je le voyais à chaque rapide et nous échangions longuement à chaque fois. Nous réglions souvent certains....malentendus entre nos clubs. C ‘était un vrai plaisir de discuter avec Franck. Il était d ‘une grande gentillesse avec beaucoup d’ humour et il était franc. De plus il adorait «chambrer» et j aimais ça. Souvent pour des questions d organisation nous échangions nos salles de jeu entre Tours et La Membrolle .
Cela se passait toujours au mieux. Durant ces années nous avons beaucoup communiqué et c ‘était toujours un plaisir. Il y a des personnes avec qui on a des affinités tout de suite avec qui on a envie de parler naturellement. Il avait toujours un bon état d’esprit et était honnête.
Franck était un joueur d ‘échecs actif et ceux qui l ‘ont rencontré ont toujours apprécié sa sportivité. Nos joueurs du club de la Membrolle sont vraiment choqués par cette disparition. Nous sommes tous très tristes. Après le décès de David Grenier et Franck maintenant c ‘est vraiment une année 2018 catastrophique.