"Le plus grand jeu de l'esprit jamais inventé,
plus vous l'apprenez, plus vous y prenez du plaisir"
Garry Kasparov
Hier la nouvelle tant redoutée est tombée. David est mort. Malgré une lutte de 2 années, le cancer a gagné la partie. Notre ancien animateur du club pendant 2 ans,tant apprécié par nos jeunes, ne dira plus devant une position d’une partie de Capablanca.: "mais quelles sont les caractéristiques de la position?"
David, joueur et arbitre, était connu de tous dans le milieu des échecs. C ‘était une personne incontournable du monde des échecs dans le département et la région. Je pense aujourd'hui à tous ces moments partagés pendant 2 ans dans les écoles de Fondettes. C ‘était un très bon pédagogue, amoureux de ce jeu qu’ il savait transmettre. Nous parlions sport et politique rarement échecs. C ‘était un garçon vraiment très intéressant.
Son dernier arbitrage pour notre club c’était à Tours l ‘ année dernière en coupe de France . Il était vraiment heureux qu’on fasse appel à lui. L échiquier tourangeau c ‘était son club de toujours. Il pensait toujours à ce club. Ses yeux brillaient quand il parlait de son club. Je voulais remercier Dragan et Lazo qui sont allés le voir quasiment tous les jours à la clinique Vinci ,à Montrichard puis encore à la clinique Vinci.Toutes ses visites le réconfortaient vraiment.
Un grand merci à eux deux pour ce soutien indéfectible pour David.
Tous les joueurs de notre club qui l ‘ont bien connu sont affectés par la disparation de David.
Sa gentillesse , son humour manqueront beaucoup à tous.