"Le plus grand jeu de l'esprit jamais inventé,
plus vous l'apprenez, plus vous y prenez du plaisir"
Garry Kasparov
Nos 4 équipes se rencontraient ce dimanche entre elles.Ce fut des parties intenses. Pas de cadeau entre amis. Magnifique partie entre Nathan et Nicolas. Quelle défense Nicolas tu as eu très chaud! Et notre Bacrot un vrai lutteur. Arthur Marinier continue de progresser et réalise de bien belles parties.
La révélation c’est Romuald. Il faut un peu plus de confiance et ce sera bon. 2 équipes en tête du classement ça commence bien.
Jean Sébastien et ses «spice girls» ont frappé. Contre Avoine à la 1ère ronde juste Jade s’ incline. Manon , Clémence et JS s ‘imposèrent logiquement: 3 à 1. Nous gagnons la 2ème ronde mais que ce fut difficile. JS et Clémence frisèrent la correctionnelle. Jade prend sa revanche. Le score est sévère pour Avoine 4 à 0 mais cette équipe jeunes d ‘Avoine a du potentiel.
Après 2 matchs nuls à la 1ère ronde et 2 victoires ce dimanche nous faisons une belle remontée au classement.
Equipe 3
L ‘équipe 3 se déplaçait à Argenton sur creuse pour rencontrer Saint Marcel.Retour de Michel François surnommé «le héros»après la montée incroyable de son équipe de R1 en N4 il y a 2 ans. Et retour aussi de Xavier très motivé de rejouer dans son club.
Le capitaine Olivier avait bien motivé ses troupes. C ‘était pour la gagne qu ‘on se déplaçait. Les perdants rentraient à pied. Eh bien nous obtenons un match nul 2 à 2 et on s’en contente bien volontiers.Que ce fut âpre , tendu , incertain jusqu ‘au bout. Denis notre nouveau goléador frappa vite et fort. Un vrai renard des échiquiers.
Pour Denis son transfert à la Membrolle a coûté moins cher que celui de mBappé au PSG mais quelle efficacité.Il bat Sylvain Chenevat à Tours et grâce à sa victoire nous obtenons le match nul .Et dimanche il récidive contre saint Marcel. Un doublé comme Cavani contres Nantes.Un grand goléador est né dimanche. Bravo Denis. Frédéric et Jean Michel s ‘inclinèrent sans démériter mais Olivier le capitaine Olivier scora à son tour. Selom et Matthieu obtinrent la nulle. 2 à 2. Il y avait Michel au 7 ème Xavier au 1 er échiquier pour espérer un match nul mais les positions étaient difficiles. Xavier finalement annula.Michel se battit comme un beau diable et après une finale qui se termina au bout de la nuit . Michel était ravi avec tous les joueurs autour de lui.. Il fît le spectacle.Bravo au super héros.
On arrache le match nul et 2 points.
Equipe 2
2ème derby contre TOURS 3.
Il fallait bien sûr faire mieux que l ‘équipe 3 et justifier d être l ‘équipe 2.Yassir le capitaine était vraiment serein. On va gagner tranquillement ne t inquiète pas Didier me dit il avant la rencontre. Il montra l ‘exemple en gagnant rapidement et passera au dessus 1800 dès décembre.5 à 3 pour nous. Aucune nulle c’est relativement rare sur 8 rencontres. Victoire de la famille El Archi , défaite de la famille André et Benjamin ,victoire de Thomas Bernard, Matthieu Leroi et Tonio Portillo.
3 jeunes dans cette équipe de N4 c’est bien.
Nous recevions Arpajon une belle équipe de l ‘essone très homogène.On fait 5 sur 5 sur les premiers échiquiers avec une superbe partie de Loic et une finale extraordinaire de Philippe très en forme en ce moment. Lazo annula rapidement. Alina voulait la gagne et dû se résoudre à la nulle après 5 heures 30 de match. Olivier qui réalisa une belle partie complètement gagnante tout le temps se trompa juste à la fin.
5 à 1 et une belle cohésion d’équipe.