"Le plus grand jeu de l'esprit jamais inventé,
plus vous l'apprenez, plus vous y prenez du plaisir"
Garry Kasparov
L ‘équipe 8 rencontrait l ‘équipe 6 dans un duel fratricide. Les 2 amis Pierre et Laurent s affrontaient dans une double ronde saignante! Finalement 1 victoire partout pour les 2 compères. Après un match nul 2 à 2 à la première ronde l‘équipe de Pierre se révolta et obtînt une victoire nette 4 à 0. Et bonus pour cette équipe avec une place sur le podium.
L équipe 7 quant à elle recevait l ‘équipe de Tours 6. Emile notre doyen montra la voie et victoire 4 à 0puis match nul 2 à 2 lors du 2ème match. Et une 2ème place sur le podium. Cela marche fort la promo 37 espoirs cette saison!
L’équipe 5 allait à Bourgueil et remporta 2 victoires nettes et sans bavure 7 à 1 sur l ensemble des 2 matchs. La Lepoudère ‘s team est vraiment impressionnante !
Et encore un podium en promo élite pour cette équipe 5 décidemment ! En promo on joue pas pour rigoler
Encore un duel entre nos 2 équipes de N4. L équipe 3 finit par gagner ce match très indécis jusqu‘au bout! Magnifique victoire de Jean Michel Poidevin contre Matthieu lescieux à l ‘échiquier 1; L ‘équipe 3 aligne donc un 2ème succès consécutif tandis que notre équipe 4 est toujours aussi régulière.....
Yassir le héros!!!
Nous rencontrions à domicile la redoutable équipe d’ Angers seconde au classement. Heureusement pour nous 2 forts joueurs d ‘Angers n avaient pas pu venir. Au 7ème et 8ème Benjamin Triboulet et Laurent Gauthier scorèrent très vite. Puis Loic Gauclain rusa son adversaire. Enfin Jérôme Careil fît une magnifique partie avec les noirs contre un joueur à + de 2100.
4 à 0! Cela commençait à sentir bon. Le match nul était déjà assuré. Mais Angers ne voulant pas se prendre une «manita» réagit violemment. Raphael Hubert et Jounaid s inclinèrent logiquement. Il nous fallait juste une nulle pour gagner le match. Tout le monde regarda le match d Olivier Arène car la partie de Yassir semblait perdue. Olivier craqua dans le zeitnot 4 à 3 pour nous seulement. C ‘est alors que Yassir réussit à transformer sa position on ne sait pas trop comment dans une finale de fous couleurs opposés contre son joueur à 1900 mais avec 2 pions de moins. C‘était nulle mais c’était compliqué sur l échiquier. Il fallait la jouer la finale
Son adversaire dû se résoudre la mort dans l âme à accepter la nulle après une défense héroique de Yassir de plus d’une heure. Après avoir gagné le blitz tourangeau la veille Yassir confirme qu il faut mieux l avoir dans son club que contre!
Le lendemain long déplacement à Nantes pour jouer le club de Saint Nazaire. 2 joueurs Dino et Maxime DD remplaçaient Jérôme et Jounaid. On loupa le gain du match d un rien. Laurent Gauthier mieux manqua un coup et Loic craqua dans le zeinot
Score 4 à 4 et une 2ème place incroyable derrière le leader incontesté Nantes. 2 rondes avant la fin notre équipe est sûre de jouer la saison prochaine en N3.
Félicitations les gars!
Le déplacement à Paris pour jouer Villejuif et JEEN Paris s annonçait compliqué. Kiril notre joueur à 2627 élo ex champion du monde junior, 7 ème joueur mondial dans les années 80 , double vainqueur de Garry Kasparov aligna 2 victoires encore pendant ce week end. Kiril très disponible met une super ambiance dans l ‘équipe. De plus il ne se la pète pas comme certains joueurs qui dès qu ‘ils atteignent 2000 ou plus se prennent pour des génies des échecs
Notre équipe réalisa le match nul alors que le gain nous tendait les bras. Villejuif a eu chaud. Déjà, avant de jouer JEEN PARIS, notre équipe se maintenait pour la 7ème fois en N1, 3rondes avant la fin du championnat! Cela fait du bien de se maintenir si tôt dans la saison. Cela évite de calculer toutes les nuits jusqu’ au 1 et 2 avril. Samedi soir j ai dormi comme un bébé!
Le lendemain à Paris devant une équipe diminuée score facile 4 à 1. Le capitaine Pierre-Yves demanda à Lazo d’annuler pour assurer le gain du match. Nikolai et Damjan annulèrent rapidement après le score acquis.
Voilà on reste en N1 tout simplement!!!