"Le plus grand jeu de l'esprit jamais inventé,

plus vous l'apprenez, plus vous y prenez du plaisir"

Garry Kasparov

PROMO 37 

L équipe 8 se déplaçait à TOURS pour jouer contre Tours 6. La famille Bacrot a assuré après un match nul à la 1ère ronde gagne la 2ème manche 3 à 1. Andréa marque son 1er point en équipe et fait gagner la ronde avec Elliott qui prend sa revanche. Soig aussi marque son point brillamment mais à la 1ère ronde.

Une belle équipe soudée qui est 4ème au classement général

L ‘équipe 7 de Emile recevait Descartes 3 dans la salle des sports de La Membrolle. La MJC affichait complet avec un regroupement de N3 , le classico et une de nos équipes de N4 plus les élections de la primaire de la gauche! Victoire de Emile et Lucas aux 2 rondes. Arthur annula mais gagna la 2ème partie. Florian et Tom ont joué leur 1er match en équipe au 4 ème échiquier. Certes ils ont perdu mais leurs parties ont été très disputées.

Finalement 2 victoires et une magnifique 2 ème place au classement général!

L ‘équipe 6 se déplaçait à Bourgueil. a souffert mais il jouait au 1 er échiquier. Finalement une défaite et une victoire sur le même score 3 à 1 avec une place sur le podium au classement.

PROMO 37 espoir

L ‘équipe 5 recevait Avoine 4 toujours dans la salle des sports. Un magnifique nul à la première ronde pour la Lepoudère ‘ s team Et une défaite 3 à 1 avec une belle finale de Clémence qui a tenté un pat qui aurait pu réussir sans la vigilance de son adversaire. Nous sommes 4 ème au classement général dans cette poule promo avenir. Pas mal du tout.

NATIONALE 4

L ‘équipe 4 réalisa un court déplacement à Tours Le capitaine Benjamin notre joker de luxe réalisa une belle partie mais s inclina logiquement. Son ami Alexandre sauva l honneur en marquant l unique point. Une très belle nulle de Jean Michel ( spécialiste des joueurs à 2000 ) Contre un 2000 il aurait certainement gagné mais son adversaire n ‘était pas assez fort pour lui. Derrière c’était plus dur sur les 5 derniers échiquiers mais il y a eu de belles parties disputées.

Un 6 à 1 pour notre équipe qui soigne son point average!

L équipe 3 ou la «manita»

La manita ou petite main est l ‘expression footballistique espagnole qui signifie une victoire par 5 à 0. Après le match les joueurs vont saluer leurs supporters en montrant une main et le chiffre 5. Nous recevions les 3ème la redoutable équipe de Descartes avec mes amis François Drochon et Philippe Guindeuil . Eh bien malgré des élos inférieurs sur presque tous les échiquiers nous infligeons «una manita» un 5 à 0 à cette équipe de Descartes. Maxime DD montra l ‘ exemple au 1er échiquier contre un presque 2000, Les 2 Matthieu assurèrent grave derrière. Sébastien annula contre Gilles Courson alors qu ‘après avoir eu une position plus que difficile il loupa le gain ainsi que Victoria contre Francois Drochon qui lui mît une perpète pour sauver la partie. Alan et Thomas scorèrent vite derrière et Mael annula. La manita contre le 3 ème de la poule. Aucune défaite. Magnifique. Avec 4 jeunes Matthieu, Victoria , Alan et Thomas soit 50 % de l effectif de l ‘équipe 3 . Bravo les jeunes.

Une belle révolte de l ‘équipe 3 de notre club. Oui il y des jours où ça rigole.

Olé , 5 à 0 es la MANITA!!

NATIONALE 3

L ‘équipe 2 recevait Gétigné en nationale 3

Nous étions bien pendant une bonne partie du match mais Laurent et Lazo craquèrent et malgré les victoires d ‘Olivier et Loic nous perdons ce match qui n aurait pas dû nous échapper. Là ça na pas rigoler du tout!

Défaite finalement 4 à 2.

NATIONALE 1

L ‘équipe 1 recevait l ‘équipe tourangelle pour le déjà 6ème classico du genre. Beaucoup de similitude avec le classico de l année dernière avec cette fois un match nul 3 à 3 et une victoire au finish de Alina. Elle devait gagner car nous étions mené 3 à 2. Il restait Damjan et Alina en piste pour arracher le point du match nul. Je finissais de regarder la finale du mondial de hand chez moi après avoir «arbitrer»les promo 37 à la salle des sports quand Nikolai de retour chez moi me dit: les 2 matchs restant ont des positions de parties nulles.

Mais l ‘expérience et le fighting spirit de Alina vînrent à bout de Maya 3 à 3! Damjan avec les noirs et un pion de + devait se résigner à la nulle devant une défense «divine» de son adversaire..es autres victoires sont à mettre au crédit de Nikolai notre GMI qui contre Giacomini de retour d’ Argentine contrôla très bien sa défense Caro Kahn avant de lui porter l ‘estocade finale . Et Raphael qui était très motivé de jouer en N1 scora contre l ‘Orléanais Erwan Ménager. Du bon boulot!

Les classicos c’est toujours très chaud et nous menons pour l instant: 2 victoires contre 1 défaite et 3 matchs nuls. Oui on aime ça les derbies!!! Notre équipe 1 a 16 points et est 4 ème au classement général. C ‘est son meilleur résultat depuis 6 ans dans cette compétition.

Forza la Membrolle!!!!!

 

Joomla templates by Joomlashine