"Le plus grand jeu de l'esprit jamais inventé,
plus vous l'apprenez, plus vous y prenez du plaisir"
Garry Kasparov
La compétition était terminée depuis un mois. L'équipe 5 termine 1ère de sa poule et l ‘équipe 6 finit seconde.Tous nos jeunes et moins jeunes ont aimé cette compétition.Beau résultat d ‘ensemble pour cette reprise dans cette compétition.
L’équipe 4 se déplaçait à Blois pour rencontrer Plaimpied .
Déjà qualifiée pour jouer en N4 la saison prochaine notre équipe s ‘inclina sévèrement par un 5 à 0 contre une forte équipe de Plaimpied. Finalement c’est l équipe la plus régulière qui remporte ce championnat battue par l équipe la plus forte. Nous acceptons bien sûr cette montée en N4 et notre ami Jocelyn est surmotivé ! Et un nouveau titre de champion de Régionale 1 pour notre club !
Equipe 3
L équipe 3 n ‘avait rien à craindre . Avoine bon dernier ne pouvait rattraper aucune équipe. Nous recevions Tours 3 à La Membrolle . C était donc un petit classico sans enjeu mais un classico quand même !
Défaite 4 à 2 devant nos amis tourangeaux de Tours 3. Notre équipe 3 termine 6ème devant Tours 4 et Avoine 2 qui descend en Régionale 1.Très belle saison avec des joueurs très motivés n’ est ce pas les 2 Michel ?
Equipe 2
Nous devions gagner ce match contrer Avoine 2 pour remonter en N3. Victoire difficile 4 à 2 contre Avoine , un match que nous aurions pu perdre mais deux nuls avec des pièces en moins de Maxime et Alexandre nous sauvent la mise. Luynes de son côté perdit son match 6 à 1 contre Descartes .Après coup , on serait monté malgré une défaite à Avoine mais il fallait mieux compter que sur nous .
Une montée en N3 . Nous retrouvons notre place et c’est bien pour le club et les joueurs .
Et un nouveau titre de N4 pour notre club !
On jouait pour un match nul en 2 rencontres . Même avec 2 défaites on pouvait se maintenir. Contre Cherbourg qui était dans la même configuration un match nul aurait arrangé les 2 équipes. Nous voulions la victoire absolument .
Pourquoi ? Petit rappel historique .
La saison précédente nous étions au fond du trou avec 9 défaites d affilée . Un capitaine qui avait quitté le navire précipitamment de notre équipe 1 au tout début du championnat nous avait mis dans une situation très difficile pour les 2 équipes de N1 et N3.Nous avions dû piocher dans l ‘équipe de N3 et finalement cette équipe était descendue faute de munitions en fin de saison. Donc pour se maintenir nous devions gagner nos 2 dernières rencontres et que Tours gagne au moins un match. Et c ‘est ce qui s’est passé . Un maintien quasi miraculeux. En gagnant contre Cherbourg cela permettait si Tours gagnait un de ses 2 matchs à Tours de rester en N1 d ‘une façon certaine. C‘était normal de jouer le jeu à fond cette année pour les remercier d avoir jouer le jeu eux aussi la saison précédente .
Donc nous gagnâmes notre match très très difficilement avec une nulle de Rainier après plus de 5 h 30 de combat. Le lendemain Lisieux était assuré de monter en N1 et nous jouions un match sans enjeu défaite 3 à 1 . Victoire éclair de Nikolai et un nul magnifique de Philippe. Malheureusement TOURS s inclina 2 fois et devrait être relégué en N2 s il n y a pas de repêchage .
Nous sommes déçus pour 2 raisons .
Tours est si proche de La Membrolle. Pour des raisons pratiques c’est mieux de jouer des clubs pas trop éloignés (frais hôtel essence ,fatigue, etc ...) Mais pas de classico la saison prochaine alors là c’est trop dur .... :-) !
Notre équipe de Nationale 1 termine finalement pour sa 5eme année à ce niveau en ........7eme position . Meilleure classement jamais obtenu .
Oui le petit club de La Membrolle 7èmede N1 .
Historique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!